FAQ's

FAQs

Trouvez la réponse aux principales questions ci-dessous :

  • Quelles sont les heures de Check-in / Check-out et d’ouverture de l’hôtel ?

    L’Hôtel est ouvert 24/24. 

    Le check-in se fait dès 14h pour ibis et à 17h pour ibis budget. La libération se fait au plus tard avant midi

  • Puis-je bénéficier d’un late check-out ?

    Si vous souhaitez réserver un late check-out à l’avance, nous vous demanderons le montant d’une nuit parce que nous ne pourrons relouer la chambre. Si cette question se pose durant votre séjour, veuillez contacter la réception

  • Le tarif de la chambre est-il indiqué par personne ou par chambre ?

    Le tarif est indiqué par chambre

  • Le petit-déjeuner est-il compris dans le prix ?

    Le petit-déjeuner est en supplément (sauf offre spéciale). Le tarif est de 14,50 euros par personne

  • Quels sont les horaires du petit-déjeuner?

    Le petit-déjeuner est servis de 6h30 à 9h30 du lundi au vendredi et de 6h30 à 10h00 le samedi et dimanche

  • Votre établissement est-il adapté aux personnes à mobilité réduite ?

    Nos hôtels sont labelissés Handicap & Tourisme. Nous ferons tout notre possible pour vous accueillir dans les meilleurs conditions possible

  • Les animaux sont-ils admis dans votre établissement ?

    Les animaux sont nos amis. Néanmoins nous demanderons un surplus pour le ménage

  • Les salles de bains sont-elles équipées de baignoire ou de douche ?

    Toutes les salles de bains des chambres sont équipées de douches

  • L’hôtel a-t-il un restaurant ?

    Oui, le restaurant se situe à coté de la piscine. Il propose un large choix de salades à composer et une large variété de produits pour manger sainement

  • Est-il possible de laisser les bagages à l’hôtel avant l’arrivée ou après le départ ?

    Bien sûr, nous pouvons conserver vos bagages

  • L’hôtel possède-t-il un parking ?

    Oui, nous avons un parking. Néanmoins, il peut arriver qu'il n'y est plus de place

  • Où se situe la borne de recharge pour voitures électriques la plus proche ?

    Nous disposons de 4 bornes de recharge, la regarde est facturé 20€ 

  • L’hôtel est-il équipé d’un accès wifi ?

    Le wifi est accessible et gratuit dans tout l’hôtel

  • Puis-je demander un numéro de chambre en particulier ?

    En raison de notre planning, nous ne pouvons garantir un numéro de chambre. Cependant, faîtes nous part de votre souhait et nous ferons de notre mieux pour satisfaire votre demande

  • Comment puis-je annuler ou modifier ma réservation ?

    Les conditions d’annulation et de modification sont inscrites sur votre confirmation de réservation. N’hésitez pas à contacter l’hôtel pour éclaircir ce point. Vous pouvez cependant annuler ou modifier votre réservation en cliquant sur le lien prévu à cet effet, sur votre confirmation

  • Puis-je anticiper mon départ durant mon séjour ?

    Nous vous demandons de nous informer de votre départ anticipé 48h à l’avance afin de relouer votre chambre. Passé ce délai, la pénalité est le montant d’une nuit

  • L’hôtel propose-t-il des chambres fumeurs ?

    Non, l’hôtel est entièrement non-fumeur. Attention, en cas d'infraction au réglement nous facturerons le désagrément lié au nettoyage d'odeurs

  • L'Hôtel ibis Cahors est-il engagé dans une démarche écologique ?

    L’Hôtel ibis Cahors est fier d’avoir obtenu le Label Clef Verte. En savoir + sur www.laclefverte.org/etablissement/23483

  • Y a-t-il un ascenseur dans l’hôtel ?

    Ibis Cahors dispose d'une ascenseur. Ibis budget ne dispose pas d'ascenseur

  • Les chambres sont-elles toutes équipées d’un coffre fort ?

    Non, aucun coffre fort est disposé en chambre

  • Les chambres ont-elles toutes l’air-conditionné?

    Toutes nos chambres sont climatisées. Attention, en raison de notre labelisation écologique, nous gérons la température des chambres automatiquement. Si la température ne vous convient pas, n'hésitez pas à contacter la réception

  • Les chambres sont-elles grandes ?

    Sur ibis Cahors nos chambres font de 18m² pour une chambre standart à 35m² pour nos deux suites. 

    Sur ibis budget Cahors nos chambres font 16,5m²

  • Est-il possible de séjourner à 3 personnes dans une chambre double par exemple?

    Pour des raisons de sécurité, il est strictement interdit de dépasser le nombre de personnes prévu par chambre. Ainsi une chambre classique ne peut et ne doit accueillir que deux personnes, et une chambre deluxe peut en revanche accueillir jusqu’à trois personnes.

  • Si je voyage avec un enfant, puis-je demander un lit bébé ?

    Nous disposons d’un lit bébé pour les petits de moins de deux ans. Au-delà, l’enfant séjournera dans un lit ordinaire. Par exemple, pour un couple et un enfant de trois ans, vous séjournerez dans une chambre triple (3 personnes). Veuillez contacter l’hôtel pour toute demande concernant un lit bébé

  • Est-il possible de demander un lit d’appoint dans ma chambre ?

    Non, nous n’avons pas de lit d’appoint.

  • L'hôtel accèpte-t-il les chèques vacances ?

    Oui, l’hôtel accepte les chèques vacances mais ne rend pas la monnaie.

  • Quelles sont les modes de paiments acceptés?

    AMEX, Visa, Multibanco, Mastercard, Maestro, Revolut, Chèque avec pièce d'identité et espèces sans appoint 

  • Les taxes sont-elles incluses dans le prix de la chambre ?

    Attention, selon le canal d'achat, il peut ou non contenir des taxes de séjour

  • Vous avez une salle de réunion ou un espace pour travailler ?

    Nous n'avons 4 salles de réunion payantes.  Mais vous disposez du jardin, du lounge, du restaurant pour travailler librement et gratuitement

  • Est-ce que l'hôtel dispose d'une salle de sport?

    Nous n'avons pas de salle de sport dans le bâtiment

  • Est-ce que l'hôtel dispose d'une piscine?

    Nous disposons d'une piscine extérieure ouverte en saison de juin à septembre. Pour le calme de tout le monde, la piscine est ouverte de 8h à 21h. Merci de respecter les autres clients. 

  • Est-il possible de demander un fer à repasser ou des serviettes de piscine ?

    Oui, nous fournissons des serviettes pour la piscine et nous pouvons également fournir du matériel de repassage dans la chambre.

  • Est-ce que l'hôtel dispose d'un service de blanchisserie?

    L'hôtel ne dispose pas de peignoir

  • Est-ce que l'hôtel dispose d'un service de blanchisserie?

    Non, l'hôtel dispose pas d'un service de blanchisserie

  • L'eau de la piscine est-elle chauffée ?

    La piscine n'est pas chauffée la température dépend des éléments climatiques extérieurs

  • Que dois-je faire si j'oublie quelque chose dans la chambre ou l'hôtel ?

    Nous pouvons faire en sorte que les articles soient expédiés à l'emplacement du client. Nous vous demanderons de nous envoyer un coli prépayé. 

  • Quels sont les horaires du restaurant ?

    Déjeuner 11h00-15h00

    Dîner de 18h00 à 22h00

  • Quels sont les horaires du bar ?

    15h00-22h00

  • Où se situe l'Office du Tourisme?

    L'Office de Tourisme de Cahors - Vallée du Lot est situé en plein centre ville, Place François Mitterrand 46000 Cahors. A pied compter 30 min de marche. En voiture compter 6 min

  • Que se passe t-il si j'arrive tard dans la nuit ?

    Vous pourrez effectuer votre check-in à toute heure de la nuit.


    Si vous arrivez après 21h00, vous pourrez nous contacter par téléphone au 05 65 30 00 00 ou sonnez à la porte pour qu'on vienne vous accueuillir 

  • L’Hôtel dispose-t-il d’un service de Conciergerie?

    Notre hotel ibis est classifié 3 étoiles Atout France et notre hôtel ibis budget Cahors 2 étoiles. Il n'y a donc pas de service de Conciergerie 

  • L'hôtel est-il surveillé ?

    L'hôtel est sous vidéosurveillance. Nous disposons de plus de 40 caméras pour assurer la surveillance. Le parking est sous vidéos-surveillance tout comme les couloirs, la réception, le bar et le restaurant. Pour des raisons de confidentialité la piscine n'est pas sous vidéo-surveillance. 

  • Puis-je laisser ma voiture sans être client?

    Le parking est strictement réservé aux clients de l'hôtel pour la nuit en cours

  • Est-ce qu'il y a des journaux d'informations?

    L'ensemble de la presse comme, le figaro sont disponible depuis le wifi de l'hôtel sur le site www.pressreader.com/catalog

  • Service en chambre ?

    L'hôtel ibis Cahors et l'hôtel ibis buddget Cahors ne proposent pas de service en chambre, merci de votre compréhension

  • Option de transport ?

    Nous ne disposons pas de service de transport, navette. Nous pouvons toutefois réserver un taxi à la demande

  • L'hôtel dispose t-il des labels?

    Oui, nous sommes labelisés : 

    • Atout France 2 et 3 étoiles
    • Clé verte
    • Accueil Tourisme et Handicap
    • Accueil Vélo
    • Tourisme Zéro Déchet
  • Clé verte

    Nous avons obtenu pour la première fois clé verte en 2023. Nous avons mis en place une GTC pour contrôler la température des chambres à distance, nous avons installé 139 panneaux photovoltaiques, nous avons installé des aérateurs de robinets et pommeaux de douche, etc

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